Un dimanche aux Batignolles

Dans ce printemps aussi pluvieux que l’a été l’hiver, l’atelier de croquis urbain d’A l’Encre du Toit a eu de la chance ce dimanche 8 avril. Pas froid, pas de pluie et la découverte du nouveau quartier de la ZAC en prime.

Nous avons fait un premier dessin rapide place du Dr Félix Lobligeois, puis un arrêt d’une heure dans le Parc des Batignolles et enfin encore une petite heure Parc Martin-Luther-King.

Crayon, aquarelle et feutre (dans cet ordre) pour cette vue du Parc des Batignolles, l’occasion de tester une mini boîte d’aquarelle qui tient dans ma trousse et son micro pinceau.

J’ai enfin réussi mon objectif de légèreté, même si j’ai un peu triché en repassant au feutre à la maison, le crayon étant presque invisible à l’œil nu (et complètement invisible au scan, puisque c’est un « crayon magique »). Une heure n’a donc pas suffi mais j’avais été un peu ambitieuse en terme de cadrage. Mine de de rien ces immeubles Haussmanniens sont long à dessiner !

 

 

 

 

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.