Boston, 3 fois

Je crois que je n’ai jamais parlé de Boston sur ce blog, alors que j’y ai passé un an en expatriation en 1990-91 et que j’y suis retournée en 1992, 1994, 1997 et 2002 au moins. D’où un besoin qui commence à se faire sentir de prévoir un petit séjour là-bas. Je risque par compte d’avoir un peu de mal à me repérer après 15 ans ! La vue de la Charles River depuis Cambridge, oui, je pense quand même, surtout après l’avoir peinte. Harvard, Beacon Hill, les principaux sites de la Freedom Trail, très probablement. Mais je sais que Filene’s a été démoli il y a déjà quelques années (le grand magasin historique, avec son sous-sol de soldes permanentes où j’ai laissé plein de dollars). Je sais aussi que la highway 93 venant de l’aéroport a été recouverte par un jardin dédié à Rose Kennedy, je ne retrouverai donc pas mes sensations d’alors à l’entrée dans la ville sur cette autoroute à deux étages. Oui, plus j’y pense, plus je me dis qu’il faut que je réfléchisse sérieusement à un petit voyage…

Après Shanghaï, 3 fois, voici donc le trio de la Charles River à l’aquarelle. Une première version qui manque de variété dans les couleurs, une seconde trop lourde, la troisième un peu simplifiée, faite directement sans dessin. Ce n’est pas encore ce que je recherche, il y aura peut-être une quatrième.

– – –  




Qu’en pensez-vous ?

3 commentaires pour Boston, 3 fois

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.