Après un premier essai moyennement convaincant côté couleur avec de l’encre sur toile, je persévère – à tout petit rythme – car 1) dans mon enthousiasme initial j’ai acheté pas mal d’encres et 2) je pense que je peux faire mieux. J’ai d’emblée prévu cette fois-ci de rehausser les couleurs au pastel gras, comme la dernière fois, car je sais maintenant que les couleurs perdent plusieurs tons au séchage. J’ai aussi acheté quelques pastels très colorés car ma boîte de départ était elle aussi trop fade à mon goût.
Le résultat est bof, comment dire, très moyen, mais je commence à comprendre un peu mieux – ce qu’il ne faut pas faire surtout -. C’est pâteux, alors que je cherche la transparence. Lourd, alors que je veux de la légèreté. Je sais maintenant qu’il faut que je laisse beaucoup plus d’espace et que les couleurs superposées deviennent facilement ternes. Y’a plus qu’à.
Encore Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage…
Qu’en pensez-vous ?
PS : pour retrouver tous mes tableaux sur un site bien classé, sans avoir à chercher dans le fouillis du blog, c’est ici.
J’aiiiime ces couleurs chaudes !!! 🙂
Je vois sans savoir l’expliquer ce que tu dis « lourd » (énormes guillemets à « lourd »). Je comprends que tu puisses avoir l’intention de pluss de légèreté, mais l’important pour moi spectateur ce n’est pas ton intention mais le résultat, pas mal. d:-)
pour moi beaucoup moins lumineux, mais j’admire ta recherche et ta ténacité allez !!
En tout cas le résultat n’est pas du tout terne. Je le trouve plein de chaleur.