On a tous une salade de trop

C’est une nouvelle série culinaire qui démarre, on dirait (mais je vais mettre bientôt la photo d’une aquarelle que je viens de terminer, amis de la peinture ne décrochez pas s’il vous plaît !). Après le chou chinois, aujourd’hui c’est le tour de la salade.

 

Une salade qui fait triste mine dans le frigo ?

Marre de la sempiternelle salade de votre panier bio ?

De la salade qui monte dans le jardin ?

 

On a finalement tous une salade de trop ! Voici donc une délicieuse recette pour finir tout ça : le velouté de salade.

  • Faire revenir 1 oignon et 1 gousse d’ail dans un peu d’huile
  • Recouvrir avec 1/2 l de bouillon de légumes (j’ai un pot de bouillon bio en poudre, hyper pratique) et mettre quelques pommes de terre coupées en dés ou en rondelles
  • Quand ça bout, ajouter la salade déchirée grossièrement pour ne pas avoir de trop grandes feuilles, couvrir et laisser mijoter à couvert 20 à 30 mn, le temps que les pommes de terre soient bien cuites

 

 

  • Quand les pommes de terre sont cuites, assaisonner (sel, poivre, épices) et mixer le tout
  • On peut, selon la consistance recherchée, rajouter lait, crème ou fromage et mixer à nouveau
  • Servir nature ou avec des croutons

Résultat : une soupe verte, goûteuse, revigorante, vraiment très bonne. Je sais désormais comment je vais manger mes salades cet hiver !

 

Deux conseils pour terminer :

  • Quand vous ouvrez la cocotte, prudemment, avec une manique, attention à ne pas sous-estimer la vapeur d’eau qui se dégage, elle est vraiment, vraiment brûlante… (vite, la main sous l’eau froide, puis une bonne quantité d’huile essentielle de lavande aspic)
  • Quand vous mixez la soupe, après vous être soigné la main, attention à ne pas relever le pied du mixer alors que le moteur tourne encore (pas de photo, non mais qu’est-ce que vous croyez ?)

6 commentaires pour On a tous une salade de trop

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.