Le défi 2012 était initialement de finir l’année avec moins d’objets que je n’en avais au 1er janvier. Je l’ai ensuite considérablement revu à la hausse en m’inspirant de Clémentine la Mandarine pour tenter d’atteindre -366 objets à la fin décembre 2012.
Aujourd’hui, après un petit tour dans le placard à la fin de l’été pour fournir la Ressourcerie en matière première (j’ai notamment sacrifié une partie de ma collec’ de vieux tee-shirts immettables), j’avance doucement vers le but : le compteur indique actuellement -347 (et il est suivi scrupuleusement chaque fois qu’un objet franchit le seuil, sauf oubli totalement involontaire).
J’ai finalement remplacé pas mal de choses en gardant le principe d’une entrée pour une sortie, mais j’ai aussi récupéré quelques souvenirs et objets utiles chez mes grands parents, donc ça n’avance pas très vite, mais je suis optimiste quant au succès du pari. Reste à garder la mobilisation sur ces 3 derniers mois de l’année et à reprendre le rangement des placards. Ayant déménagé il y a un an, il m’est facile d’identifier ce qui ne m’a pas servi depuis et ne me resservira probablement jamais.
A suivre donc, le but est atteignable !
C’est chouette de voir que tu continues ton challenge ! bon courage pour la dernière ligne droite, tu y es presque finalement 🙂
Tu maintiens le suspense mais je parie que tu vas gagner ton défi