Mon rouge

Vraiment très difficile de trouver un titre à mes tableaux, parfois plus difficile encore de trouver un titre à mes articles. Je joue aujourd’hui sur la facilité, maintenant que vous savez où j’habite car je n’arrive décidément pas à innover (j’avais déjà utilisé Rouge toujours il y a un moment déjà, pour un tout autre type de tableau d’ailleurs, mais c’est bien l’idée).

Comme vous l’avez remarqué, j’oscille actuellement entre le bleu et le rouge, mais le rouge est bien « ma » couleur (n’en déplaise à certaines 😉 ) et j’y suis revenue en ce début d’année. Un besoin de grand feu pour se réchauffer ?

« Mon rouge » est un mélange de rouges cadmium (moyen et foncé), de rouge japonais, de rose quinacridone et d’un chouia d’alizarine cramoisie, mais j’en ai quelques autres en stock si besoin (rouge cadmium clair, vermillon, rouge écarlate, laque de garance…).

Je ne suis pas sûre encore du sens dans lequel je vais accrocher ce dernier tableau rouge, il faut que je teste, mais ce sera assurément sur une pointe.

 

 

PS : pour retrouver tous mes tableaux sur un site bien classé, sans avoir à chercher dans le fouillis du blog, c’est ici.

 

 

8 commentaires pour Mon rouge

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.