C’est pas gagné…

Après avoir perdu puis réinstallé mon blog cet été, je concluais le 1er article du nouveau (et 3ème !) blog par « après il faudra aller à la reconquête des visiteurs et du référencement perdus, et ça ce n’est pas une mince affaire ! ».

Je ne croyais pas si bien dire, comme le montre ce graphe du nombre de visites quotidiennes composé à partir des statistiques de Google Analytics depuis que je suis passée sous WordPress en février 2010.

 

 

La ligne rouge peine vraiment à grimper et elle est encore bien loin de la moyenne « d’avant ». Au bout de 3 mois, j’atteins en pointe les plus bas de 2010 et je n’ai même pas la courbe de progression du précédent déménagement que j’avais au moins pu annoncer, celui-là. C’est pas gagné pour atteindre la célébrité comme ça…

 

 

7 commentaires pour C’est pas gagné…

  • Mais te rends-tu compte de la qualité, immense, de tes visiteurs ?
    Plus sérieusement, peut-être est-ce que tu publies moins ?

    • J’ai bien conscience de la qualité de mes visiteurs (et je les remercie bien sincèrement de leur fidélité).
      Je publie peut-être un peu moins, mais j’essaie de tenir une petite moyenne d’un article par semaine depuis un bon moment. Je n’ai pas fait le décompte récemment (et je n’ai toujours pas remis en place les archives qui m’auraient donné la réponse rapidement). Mais ça n’a pas au fond pas beaucoup d’importance. L’essentiel est que je prenne du plaisir à écrire ce blog et que j’ouvre une petite parenthèse pour ceux qui me font l’honneur de venir me rendre visite. Aucun autre enjeu.

      EDIT : ça y est, archives réinstallées !

  • Je me faisais la même réflexion. C’est surtout une question, peut-être une piste. Mais de toute façon, le déménagement y est pour beaucoup. Y-a t-il une redirection à partir de ton ancien blog ?

    • Le déménagement est assurément la cause principale. Je n’ai pas pu donner de redirection à partir de mon ancien blog puisque celui-ci a été purement et simplement (et arbitrairement) supprimé par les « innocents » qui gèrent mon ancien hébergeur.
      C’est peut-être aussi du à la teneur des articles. J’avais au début mis beaucoup de cartonnage, des photos de voyages, puis ensuite essentiellement de la peinture, si maintenant je me mets à la cuisine, je dois perdre les lecteurs que tout ça n’intéresse pas nécessairement. Mais comme je l’écrivais à Cristophe, « pas grave ».

  • claudette

    Quand on aime,s’installe une certaine fidélité et l’on peut toujours retrouver avec Google mais en ce moment une réelle morosité et les gens consacrent peu de temps aux choses artistiques , je le constate souvent !

  • Ces derniers mois, j’ai eu une baisse de fréquentation. Le problème c’est que le sujets qui attirent le plus grand nombre de visiteurs ne sont pas forcément ceux sur lesquels on a envie d’écrire 🙂

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.