Je reprends doucement la peinture, après une interruption estivale un peu longue avec mon déménagement. Mon nouvel atelier n’est toujours pas inauguré, mais tout y est installé, y’à plus qu’à. Pour l’instant, cette pièce me sert surtout de bureau, de chambre d’appoint et quand même à faire sécher mes dernière toiles. Comme elle est vraiment très claire, c’est bien pratique pour prendre les photos (même plus besoin d’aller sur le balcon pour trouver une bonne lumière et éviter les reflets, pratique par cette fraîcheur).
Je suis toujours dans la recherche d’un nouveau thème, après cette multitude de paysages urbains (et j’en fais d’ailleurs encore). Deux tableaux déjà qui m’ont été inspirés par mon voyage en Islande au nouvel an dernier donnent peut-être la nouvelle tendance : glacier, glace, cristaux ?
Celui-ci est un peu moins « réfrigérant » que les deux précédents, pas forcément de la glace, peut-être un diamant ?
Le prochain sera encore de ce bleu phtalo que j’adore, mais je vais probablement essayer ensuite de mettre un peu plus de chaleur.
PS : pour retrouver tous mes tableaux sur un site bien classé, sans avoir à chercher dans le fouillis du blog, c’est ici.
Est-ce que la différence de clarté du nouvel atelier peut jouer sur tes créations ?
Je pense, oui. En tout cas il est sûr que j’ai du mal à peindre avec de la lumière artificielle ou un éclairage insuffisant. On verra donc à l’usage, mais l’atmosphère du lieu est certainement importante.
J’M beaucoup… à mon avis, tu as trouvé une nouvelle piste !
PS: on ne t’oublie pas (juste ce satané temps qui échape encore et tjrs) et on a tjrs bien envie d’accueillir un jour un petite toile de toi ici !
A suivre donc !
Je vois bien un solitaire qui scintille de mille feux.