Retour de vacances : quatrième

Et mon tour du monde à Shanghaï se termine : l’Asie (et un peu d’Océanie aussi puisqu’il y avait le pavillon de l’Australie), puis l’Europe, ensuite l’Afrique et finalement les Amériques. Comme pour l’Afrique, une zone commune était réservée aux pays d’Amérique centrale et latine qui n’avaient pas les moyens de réaliser leur propre pavillon, au fin fond de l’expo, face au Brésil et aux Etats-Unis, mais de l’autre côté de la route. Comme pour l’Afrique, des stands peu élaborés et beaucoup moins visités.



Fin de la 2ème journée. 9h – 21h debout (sauf l’heure passée à la brasserie belge), à marcher, faire la queue, jouer des coudes parmi les 650 000 visiteurs. Nous avons abdiqué et finalement décidé de ne pas utiliser nos billets pour le 16 octobre mais de profiter de la journée pour nous balader dans Shanghai, la ville. Bien nous en a pris : ça a été le jour d’affluence record avec 1 032 700 visiteurs enregistrés. Je n’arrive même pas à concevoir un tel chiffre.

5 commentaires pour Retour de vacances : quatrième

  • Et dans Shanghai même, il y avait beaucoup de visiteurs ?

    • Hélène H

      J’ai évité la visite touristique classique car je l’avais déjà faite en 2005. Je ne peux donc témoigner que de la foule sur le Bund, effectivement impressionnante et beaucoup plus dense que dans mon souvenir. Le métro aussi. Peu emprunté à l’époque (on m’avait dit que c’était parce qu’il était cher), maintenant c’est comme à Paris ou Londres. Par contre au musée c’était comme la première fois, ni plus ni moins.

      Il faut savoir toutefois que, pour atteindre les 70 millions de visiteurs qu’elles avaient annoncé, les autorités chinoises ont distribué beaucoup de billets gratuits et affrété des bus pour en amener les bénéficiaires à l’expo. Ces visiteurs là expliquent probablement les affluences record d’octobre, mais ils n’ont probablement pas vu grand chose de la ville.

  • Magnifique reportage photo.
    Tu as dit « nous » ? 😉

  • Je viens te souhaiter de TRES BONNES FETES DE FIN D’ANNEE !

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.