Si vous avez l’habitude de passer de temps en temps ici, vous ne serez pas surpris. « La » toile, celle du carton d’invitation de ma première expo, de ma carte de visite, ma première vente, bref ma toile fétiche, est bien sûr une toile à dominante rouge. Une longue histoire de création, un paysage urbain, une idée de casbah et de lumière, jusqu’au blanc sur blanc, une reprise à base de vernis teinté de rouge, puis à nouveau de blanc, reprise encore et encore. Je suis heureuse de la savoir entre de très bonnes mains, celles d’une amie proche qui m’a vraiment porté chance. Mais elle me manque quand même un peu, cette toile. Du coup, je pense que je vais initier une série selon cette technique. Voici donc la première de cette série à venir. Qu’en pensez-vous ? |
![]() |
PS : pour retrouver tous mes tableaux sur un site bien classé, sans avoir à chercher dans le fouillis du blog, c’est ici.
J’aime cet alliage de glace et de feu.
Je la trouve très belle entre transparence et volumes et j’aime beaucoup aussi ces différents tons de rouge parfaitement et pourtant curieusement assortis. Bravo !
c’est superbe, comme toujours !
Très chouette… même si je suis sûre qu’en vrai, elle est encore mieux… avec les jeux de lumières et l’effet 3D.