C’est le Pérou !

Vous avez vu ma nouvelle barre de menus ? Je me suis amusée à définir de nouveaux parcours de visite qui permettent d’aborder ce blog par plein de chemins différents. J’utilise pour ça les catégories et les tags de façon statique, il y a vraisemblablement mieux à faire, j’approfondirai plus tard, mais ça me plaît bien. 🙂

  • « Taches » pour voir les tableaux
  • « Couleurs » pour un tri par… couleur
  • « Voyages » pour des photos ou aquarelles de… voyage
  • « Et encore » pour ce que je voulais mettre d’autre en avant
  • « Archives » pour les listes d’articles par catégorie, mot clé ou date
  • « Ici » pour les liens internes au blog
  • « Ailleurs » pour mes recommandations de lecture
  • Par compte, en faisant ces classements je me suis rendu compte que la catégorie voyages n’était finalement pas très fournie pour la globe trotteuse que je suis. Je vais donc dépoussiérer un peu les vieux albums et essayer de mettre de temps à autre quelques photos oubliées.

    Aujourd’hui : c’est le Pérou !

    Pourquoi le Pérou ? Pour Machu Picchu, bien sûr, les vestiges impressionnants de l’empire Inca, les couleurs des marchés paysans, les lignes mystérieuses de Nazca, le lac Titicaca et les îles flottantes des Uros, les couleurs du couvent de Santa Catalina à Arequipa, l’altiplano et les sommets Andins…

    Mon voyage date de mai 2003. Le moment fort a bien sûr été l’arrivée à Machu Picchu après une journée de trekking sur le chemin inca (j’ai le souvenir d’un chemin facile, pavé la plupart du temps, avec beaucoup de montées et de marches et la traversée d’un pont en rondins en cours de réparation). Nous avions quitté le train au km 104, pour ceux qui connaissent. Il pleuvait des trombes, nous avions les pieds et jambes couverts de boue et nous ne voyions pas grand chose depuis la Porte du Soleil, mais nous y étions et nous avons même bu une coupette de vin pétillant apportée par un guide prévoyant ! Sur le chemin, il y a eu la découverte également inoubliable du site de Winayhuayna, construction en étages au milieu de la végétation luxuriante et redécouvert en 1941 seulement (et 1911 pour Machu Picchu). Vraiment très impressionnants ces deux sites en altitude, perdus au milieu de la forêt qui continue encore et toujours à vouloir les envahir et contre laquelle luttent des armées de jardiniers, avec une maîtrise inégalée de la taille et de l’ajustement des pierres par leurs bâtisseurs.

    Perou 1 Perou 2 Perou 3 Perou 6 Perou 5 Perou 4 Perou 8

    Perou

    Désolée pour la piètre qualité des images, ce sont des photos argentiques (j’ai acheté mon 1er numérique quelques mois plus tard pour partir en Islande) et mon scanner commence à donner des signes de fatigue. Mais j’ai enfin pris le temps de chercher comment faire une image cliquacle ! Selon l’endroit où vous cliquez, vous agrandissez l’une ou l’autre des photos qui la composent et vous pouvez bien sûr toujours les faire défiler ensuite en utilisant les flèches ou en cliquant sur la gauche ou sur la droite de l’image agrandie. Je progresse, je progresse… (et du coup je suis tellement contente que j’en oublie les photos moirées).

    Et pour vous, c’est quoi le Pérou ?

    11 commentaires pour C’est le Pérou !

    Laisser un commentaire

      

      

      

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.