Tck Tck Tck : signez la pétition musicale

C’était l’événement de ce 1er octobre : la sortie du clip de Beds are burning, réalisé pour le sommet de Copenhague. Avec la participation de plus de 60 artistes et célébrités, une introduction de Kofi Annan et une conclusion de Desmund Tutu, cette adaptation de la chanson de Midnight Oil a été spécialement enregistrée pour exiger que justice soit rendue au climat, lors du sommet de l’ONU sur le réchauffement climatique qui se tiendra dans deux mois.

Tck Tck Tck

Climate change is having a real impact
on the lives of individuals and communities around the world
We must do something about it
In december in Copenhagen our leaders will have an opportunity

to come up with a robust post-climate agreement
That is viable and will help make this planet a better place

Down at the river bed
The earth is cracked and dry instead
Farms are failing, cities baking
Steam in 45 degrees

The time has come
To take a stand
It’s for the earth
It’s for our land
The time has come
A fact’s a fact
The heat is on
No turning back

How can we dance when our earth is turning?
How do we sleep while our beds are burning?

Heaven hopes we’ll find a cure
From Bejing west to Timbuktu
The global village lives and breathes
In 45 degree

Chaque téléchargement du clip sera comptabilisé comme la signature électronique d’une pétition individuelle adressée aux décideurs des Nations Unies et demandant de parvenir à un accord ambitieux, équitable et mondial à Copenhague. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site de Timeforclimatejustice et sur les principales plateformes de téléchargement musical. Devenez-vous aussi un climate ally !

Rendez-vous à Copenhague le 7 décembre.

1 commentaire pour Tck Tck Tck : signez la pétition musicale

  • Sur mon ancien blog

    Purée… je connaissais pas cette initiative. Je vais faire aussi un billet sur mon blog du coup !
    Merci Hélène… il y a des chaines qui est vraiment bon de poursuivre !!!!
    Commentaire n°1 posté par Lady Isa le 04/10/2009 à 11h20

    Bonjour, s’il y a des québécois parmis vos lecteurs, ceux-ci seront peut-être heureux de savoir qu’ils peuvent aussi participer à la version québécoise de la campagne Time for climate justice. En effet, 3 organismes québécois ont décidé d’allier leurs forces pour créer une horloge humaine qui sera par la suite envoyée à nos dirigeants politique pour faire pression sur eux et leur demander de signer une entente sérieuse et contraignante pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (le Canada étant particulièrement mauvais en la matière!)

    Merci de supporter la campagne et d’aller ajouter votre voix aux quelques 3000 personnes qui jusqu’à maintenant supporte la cause au Québec
    aller sur le site http://www.commensal.com pour voir l’horloge humaine et en savoir plus sur ce qui est fait ici!
    Plus il y aura de gens dans notre horloge, plus le message envoyé à nos politiciens sera fort!
    Merci, au nom de la justice climatique!
    Commentaire n°2 posté par Sophie le 05/10/2009 à 16h22

    Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
    Commentaire n°3 posté par dissertation le 17/10/2009 à 13h09

    Ca y est je l’ai enfin téléchargée. Elle est bien mais je trouve que la version originale est plus rock.
    Commentaire n°4 posté par ApollineR le 27/10/2009 à 06h19

    Bravo pour communiquer sur Copenhague. Greenpeace fait beaucoup d’action dont une qui consiste à signer une pétition (en ligne sur internet il est possible de la signer). Il y a aussi un certain nombre de flash mob (en français mobilisation éclair) qui ont lieu partout en France d’ici le sommet de Copenhague. IL FAUT PARTICIPER A TOUT CA. Merci
    Commentaire n°5 posté par Christine le 06/11/2009 à 22h12

    J’ai vu qu’il y a des t-shirts avec le slogan Tck Tck Tck dans cette boutique:
    http://zhongart.spreadshirt.fr/tck-tck-tck-C134642

    Ils ont l’air pas mal, surtout il y en a en coton organic.
    Commentaire n°6 posté par ZhongArt le 09/12/2009 à 09h56

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.