Un petit article aujourd’hui pour vous parler de mon coup de coeur pour les oeuvres de Dominique Dardek et en particulier pour La Femme Pressée. Ce sculpteur, qui travaille le bronze et le verre, illustre ici le thème du « passage ». Les statuettes sont modelées dans la terre, un moule est ensuite réalisé avant le coulage du bronze selon la technique de la cire perdue, le bronze étant pour terminer, cisaillé, poli et patiné. Elles sont ensuite encastrées et collées sur une plaque de verre très épaisse, partiellement dépolie et travaillée à la grenaille pour prolonger les silhouettes qui traversent.
La Femme Pressée
Et puis aussi :
© Dardek.com |
© Dardek.com |
super… sais tu s’il expose quelque part?
Commentaire n°1 posté par venezia le 06/06/2008 à 08h37
A Paris : à la Galerie Médicis, place des Vosges, et chez Terre des Arts, rue Pérignon (15ème). Sinon, je crois qu’il expose aussi en permanence à Cannes, Toulouse, New York et deux ou trois autres villes, et il fait visiter son atelier à Laval (c’est dans ma liste de visites à programmer).
Réponse de Hélène H le 06/06/2008 à 22h39
c’est très beau… décidément « la femme pressée » est celle que je préfère des 3, j’aime bien aussi « dans l’effort », « les idées claires » m’attire moins ( 😉 ) elles sont de quelles dimensions à peu près ?
Commentaire n°2 posté par cerise le 06/06/2008 à 09h07
La femme pressée fait 56 cm de haut, c’est vraiment une belle pièce (dans les 10 kg au moins).
Les deux autres font 28 et 22 cm.
Réponse de Hélène H le 06/06/2008 à 22h41
C’est magnifique, l’effet est superbe ! Biz Sophie
Commentaire n°3 posté par peppette le 06/06/2008 à 18h34
N’est-ce pas ? Je ne me lasse pas de l’admirer.
Réponse de Hélène H le 06/06/2008 à 22h41
Je ne connaissais pas ce sculpteur. J’aime beaucoup les idées claires comme sculpture Bises Marie
Commentaire n°4 posté par marie le 08/06/2008 à 07h59
Je l’ai découvert en janvier, mais je suis toujours émerveillée. Je ne saurais dire laquelle est ma préférée.
Réponse de Hélène H le 09/06/2008 à 20h58
La première est vraiment originale. Bises ApollineR
Commentaire n°5 posté par ApollineR le 13/06/2008 à 23h57