Quoi que tu fasses le 23 octobre de 19h55 à 20h…

fais le dans le noir !

Eteignons nos lumières pendant 5 minutes le 23 octobre de 19h55 à 20h.

Le but n’est pas d’économiser de l’électricité – l’impact financier sera infime – mais bien d’attirer l’attention des pouvoirs publics à la veille des négociations finales du « Grenelle de l’environnement » sur le gaspillage des ressources et l’urgence de passer à l’action.

Eteignons tous nos appareils électriques pour offrir 5 minutes de répit à la planète.

Une initiative de l’Alliance pour la planète, pour montrer que nous sommes tous concernés par la crise écologique et le changement climatique, et vigilants quant à l’issue du Grenelle de l’environnement dont nous attendons des mesures fortes et ambitieuses.

Lors de la première édition de 5 minutes de répit pour la planète le 1er février dernier, 3 millions de foyers s’étaient mobilisés. Soyons encore plus nombreux demain à participer à cette opération ! Faites circulez cet appel autour de vous…

290-5minutes.jpg

Afin d’éviter une sur-tension à partir de 20 heures, le Réseau de Transport d’Electricité de France a bien sûr été prévenu. Il est cependant souhaitable de ne pas rallumer toutes les lampes et les appareils en veille dès 20h…

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.