Foz do Iguaçu ou Iguazú

Foz do Iguaçu du côté brésilien, Iguazú en Argentine, vous avez le choix pour le nom. Les chutes en tout cas sont superbes depuis les deux rives, avec des angles de vue très différents.

Du côté argentin, il y a des passerelles aménagées un peu partout qui permettent d’accéder à la majestueuse Gorge du Diable, ainsi qu’aux Circuits « Supérieur » et « Inférieur » qui donnent de nombreux points de vue.

Depuis le Brésil, on a une vue plus large sur l’ensemble des chutes (puisqu’elles sont essentiellement en Argentine, en face), on se fait davantage éclabousser, et on peut prendre un hélicoptère pour un survol – hélas bien trop bref -.

A la question « quelles sont les plus belles chutes du monde », je ne saurais me prononcer de façon définitive. Celles de Niagara sont très belles, mais à mon avis complètement gâchées par l’atroce ville à touristes canadienne. Celles du Zambèze (les chutes Victoria) sont très belles également, dans un environnement encore très sauvage – avec une traversée interminable du no man’s land entre Zimbabwe et Zambie -, une gorge très profonde qu’on n’apprécie bien que des airs. Bref, s’il faut vraiment choisir, je mets Iguaçu à égalité avec Victoria, et Niagara Falls ensuite, loin derrière.

1 commentaire pour Foz do Iguaçu ou Iguazú

  • Sur mon ancien blog

    Tes photos sont magnifiques Hélène ! J’ai surtout gardé le souvenir d’une très grande puissance de la nature à cet endroit. Merci ;o)
    Commentaire n°1 posté par Pescalune le 29/08/2007 à 13h45

    Ton souvenir est juste, la puissance de l’eau à Iguaçu est vraiment incroyable.
    Réponse de Hélène H le 31/08/2007 à 20h53

    Alors moi, je mets Iguaçu en tout premier (devant Victoria). Pour la force sauvage et la puissance de l’eau, les milliers de papillons qui volètent, les oiseaux de toutes les couleurs… bref, tu auras compris que je suis éprise d’iguaçu…
    Commentaire n°2 posté par venezia le 30/08/2007 à 08h50

    N’oublie pas que j’y étais en plein coeur de l’hiver austral, et malheureusement la faune était un peu en hibernation (seulement un caïman, quelques papillons mais pas d’oiseaux).
    Réponse de Hélène H le 30/08/2007 à 21h35

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.