Deux boîtes pourtant basiques

Après la boîte à thé, en apparence si facile à réaliser (voir cet article), j’ai voulu utiliser la technique du cartonnage pour faire un habillage joli pour de petits cadeaux. Rien de plus simple ? mouais.

Première découverte : il faut tenir le cutter bien verticalement, sinon on coupe en biseau et ensuite pour assembler …tintin
Deuxièmement : il faut bien mesurer et ne pas couper en travers, même d’un milimètre, sinon même effet que ci dessus
Troisièmement : il faut bien vérifier avant de coller l’habillage que les dimensions sont bonnes, même si on a déjà mesuré avant, tout ajout de papier, cartonnette, tissu peut avoir un effet dévastateur
Et enfin : il faut être patiente et minutieuse…

La boîte n°2 (décembre 2006) n’avait rien de régulier, aucun angle droit, des rustines pour cacher la misère, bref, loupée même si on ne le voit pas sur la photo (et pas facile de fermer la boîte tellement le couvercle est juste).

Forte de cette expérience, je me suis beaucoup appliquée pour la boîte n°3 (janvier 2007, à peine en retard pour l’anniversaire de Prudence), mais j’ai encore été un peu trop vite et puis surtout, comme je n’ai pas voulu faire un nouveau couvercle trop juste, j’en ai fait un trop large cette fois, un vrai champignon (j’ai triché en rajoutant une épaisseur pour que ça se voit moins, mais c’est quand même pas très réussi. Aujourd’hui, je sais que quand il y a un raté il vaut mieux recommencer et je referais le couvercle ou le fond pour qu’ils soient à la bonne taille.)

Prudence, c’est promis je t’en referai une un jour !

1 commentaire pour Deux boîtes pourtant basiques

  • Sur mon ancien blog

    Quelle patience il faut :/ En tout cas on ne voit pas de cache misère sur la photo et l’intention est bien visible 🙂
    Commentaire n°1 posté par Raffa le 21/04/2007 à 20h36

    Mais je l’adore, ma boîte! Elle est sagement retournée depuis les photos mettre mes trésors à l’abri, comme elle le fait si bien depuis qu’elle est arrivée chez moi. Merci beaucoup, ma chère Hélène! (Y’a pas de smiley « bisou »?)
    Commentaire n°2 posté par Prudence le 25/04/2007 à 21h24

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.