Un dimanche dans le 12ème

Ce 14 janvier, il faisait beau ! L’atelier de croquis urbain d’A l’Encre du Toit a eu de la chance, même si les températures étaient frisquettes. Nous avons fait un premier dessin près de la place Daumesnil, puis l’atelier s’est finalement transformé en balade urbaine avec la promenade plantée (avec un étonnant passage en tunnel), la cité Mousset et la cour Alsace Lorraine. Ca valait vraiment le détour, d’autant que nous avons pu entrer tranquillement dans ces deux voies privées.

Un seul dessin donc en 30 minutes, au crayon puis au feutre. Quand j’ai commencé à dessiner, j’étais focalisée sur cette très étonnante église (construite en 1928, elle possède une grande nef carrée surmontée par une coupole de 22 mètres de diamètre pour 33 mètres de hauteur, fortement inspirée par Sainte Sophie d’Istanbul), puis je me suis rendu compte que même sans feuilles les arbres m’empêchaient de voir. Finalement ce sont eux qui ont eu le dessus.

 

 

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.