Un dimanche vers la Gare du Nord

MontrougeArcueilSaint Germain des Prés, les Serres d’Auteuil, le Cent-Quatre et maintenant le quartier de la Gare du Nord. Le groupe de croquis de l’association A l’Encre du Toit ne faiblit pas !

Rendez-vous à la Gare de l’Est en ce 10 avril, pour le cas où il ferait trop moche. Heureuse surprise, une vraie journée de printemps. Nous avons donc fait une petite balade architecturale dans le quartier, les immeubles intéressants ne manquent pas quand on sait où regarder, et nos trois fois 45 minutes de dessin : l’Eglise St Vincent de Paul rue Lafayette, le très étonnant immeuble du 16 rue d’Abbeville et la façade de la Gare du Nord.

Pas très satisfaite de mes cariatides (j’aurais quand même du faire mieux, après toutes ces soirées passées il y a quelques années à dessiner des sculptures au Louvre), beaucoup d’erreurs sur l’église – mon dieu, les tours – et la gare – mon dieu, les tricheries -, mais je trouve néanmoins que l’essentiel est quand même bien rendu et que je progresse. Et pour une fois, je n’ai pas eu envie de mettre de couleur, juste du crayon puis du feutre.

 

 

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire