La ville de Montrouge fait preuve d‘un vrai dynamisme culturel, que ce soit les spectacles, conférences ou grandes expositions au Beffroi – dont le célèbre Salon de Montrouge – ou les rencontres et ateliers gratuits de la médiathèque.
Un an après les attentats de Charlie Hebdo, la médiathèque et l‘association Bulles Zik ont ainsi proposé en janvier deux ateliers sur le dessin de presse. Deux séances avec Etienne Lécroart qui nous a présenté un historique de cet art si particulier, ce qu‘on peut – ou pas (et de moins en moins) – représenter, la façon dont lui-même travaille, et a surtout animé un atelier pratique où le groupe a d’abord échangé pour faire émerger des idées sur le thème de la COP 21 et du réchauffement climatique, puis a travaillé individuellement pour les transcrire dans un dessin. Vraiment instructif et passionnant !
– – –
Ma représentation n‘est pas assez synthétique probablement, je n’ai pas l’habitude de faire des caricatures, mais je suis néanmoins plutôt contente de mon idée et de sa représentation.
Qu’en pensez-vous ?
Je pense que ce dessin aurait pu être publié dans la presse.
Merci pour ce bel encouragement !