Suite de la balade à New York.
Au delà des buildings de Manhattan et des quartiers en devenir de Brooklyn, New York c’est aussi des espaces verts de plus en plus nombreux. Je ne crois pas qu’on soit vraiment jamais à l’abri total des bruits de la circulation, mais pour les yeux au moins, on arrive à être vraiment en pleine nature. Une respiration indispensable dans cette jungle urbaine de verre et de béton.
Mon séjour était court, je n’ai donc pas eu le temps de retourner sur la High Line ou le long de l’Hudson (l’Hudson Park au sud est sympa, mais j’aime encore plus le Riverside Park avec sa petite marina en remontant l’Upper West Side vers Harlem), ni de passer beaucoup de temps dans les nouveaux espaces le long des quais de Brooklyn sur l’East River, mais là aussi j’ai pu voir que la ville bouge et change.
L’été indien dans New York City ne valait pas celui que j’ai eu l’occasion de voir au nord de Boston, dans le Vermont et le Maine, mais les couleurs étaient encore belles et il faisait très beau. Plusieurs promenades à Central Park, extrême sud et extrême nord, et à Prospect Park à Brooklyn. Juste beau.
Central Park, Jardin botanique de Brooklyn
A suivre…
Merci pour ce reportage photos et de nous faire découvrir NEW YORK en dehors du béton, du verre et des taxis jaunes !
🙂