Psychédélique, vous avez dit psychédélique ?

On était donc resté sur du bleu, mais j’adore le rouge. Bref, je teste, j’essaie, je tente… Pas toujours très heureux, quelques-uns finissent au panier (pas d’autre option avec du papier, quand c’est raté, c’est généralement irrattrapable, même sur mon papier magique)  mais la production reste intense cet automne.

Retour cette fois-ci vers le psychédélisme, déjà tenté l’hiver dernier. Les photos ne sont pas tout à fait fidèles, mais l’esprit est bien là : saturer les couleurs au maximum.

 

          

 

         

 

Qu’en pensez-vous ?

 

PS : pour retrouver tous mes tableaux sur un site bien classé, sans avoir à chercher dans le fouillis du blog, c’est ici.

4 commentaires pour Psychédélique, vous avez dit psychédélique ?

  • Sylviane Baylard

    Je suis tombée par hasard sur ton site grâce à Princesse au petit pois. Étant horticultrice à la retraite avec une maman vieillissante, je fais des recherches sur les plantes qui ont des propriétés antioxydantes et rajeunissantes pour le cerveau. J’ai découvert le ciste et son histoire très ancienne sur son blog, merveilleusement détaillé. Elle partage ses affinités dans une liste de blogs intéressants, parmi lesquels, le tien. Comme l’art m’a toujours passionné, j’ai sauté sur la chance de me rincer l’œil ! J’ai été éblouie de voir tes toiles du désert, un gros coup de cœur…Bravo. Ce qui m’attire pardessus tout dans une œuvre,
    c’est quand j’ai une folle envie d’entrer dedans, pour aller explorer ou ressentir cet univers secret. Cet appel, je l’ai perçu fortement devant la toile rouge qui termine la série ci-haut: une maison ouverte le soir, sur une atmosphère torride, tropicale. J’aurais envie d’y vivre… Merci.
    Bientôt je l’espère, je me remettrai à la peinture/sculpture, et de voir tes œuvres exposées m’a profondément émue. Amitié S.

    • Merci beaucoup Sylviane pour ce commentaire très chaleureux et très encourageant.
      Je n’ai pas beaucoup produit de nouveaux tableaux récemment, mais je m’y remets doucement et je suis heureuse de te compter parmi mes lectrices.
      A bientôt !

      PS : un très amical coucou à la Princesse, que je n’ai malheureusement pas vue depuis longtemps.

  • Catherine Lamproye

    Bonsoir, je suis arrivée dans votre blog et ne le regrette pas ! J’aime beaucoup ce que vous faites. C’est vers ce style que je tends, je débute à l’aquarelle et n’arrive pas à me détacher du figuratif, alors que je voudrais lâcher prise. Bah, cela finira bien par arriver… ;-) Je le répète, j’aime vraiment beaucoup votre travail.

Laisser un commentaire