Vraiment très difficile de trouver un titre à mes tableaux, parfois plus difficile encore de trouver un titre à mes articles. Je joue aujourd’hui sur la facilité, maintenant que vous savez où j’habite car je n’arrive décidément pas à innover (j’avais déjà utilisé Rouge toujours il y a un moment déjà, pour un tout autre type de tableau d’ailleurs, mais c’est bien l’idée).
Comme vous l’avez remarqué, j’oscille actuellement entre le bleu et le rouge, mais le rouge est bien « ma » couleur (n’en déplaise à certaines 😉 ) et j’y suis revenue en ce début d’année. Un besoin de grand feu pour se réchauffer ?
« Mon rouge » est un mélange de rouges cadmium (moyen et foncé), de rouge japonais, de rose quinacridone et d’un chouia d’alizarine cramoisie, mais j’en ai quelques autres en stock si besoin (rouge cadmium clair, vermillon, rouge écarlate, laque de garance…).
Je ne suis pas sûre encore du sens dans lequel je vais accrocher ce dernier tableau rouge, il faut que je teste, mais ce sera assurément sur une pointe.
PS : pour retrouver tous mes tableaux sur un site bien classé, sans avoir à chercher dans le fouillis du blog, c’est ici.
Eh bien tu les « cuisines » parfaitement tes rouges , quelle chaleur mais toujours avec cette délicate sobriété …Bravo
C’est une couleur que j’utilise peu, j’ai sorti le bleu phtalo mais surprise !!!
Je patiente…
Tu as choisi ta ville en fonction de « ta » couleur ?
Il y a des coïncidences troublantes en tout cas, même si la ville n’est pas spécialement rouge au delà de la mairie et du beffroi surtout.
Amusant et réchauffant 😉
Hier soir un ami m’a proposé de me déposer à « ton rouge ». J’ai bien aimé (et il n’était pourtant pas au courant de cette histoire de peinture).
J’aime bien les ombres et le relief.
Bien vu, il y a un peu de papier collé sur la toile (et beaucoup de matière, comme souvent).