Mille milliards de mille sabords !

Mon hébergeur gratuit, dont pourtant je pensais le plus grand bien depuis 1 an 1/2 que j’avais migré, a décidé de supprimer mon blog début août, sans me prévenir et surtout sans raison, puisque je respectais toutes leurs conditions d’utilisation et que le blog était actif avec une fréquentation de l’ordre d’une centaine de visiteurs par jour en moyenne.

Je me suis alors aperçue

1) que mes sauvegardes pourtant hebdomadaires n’étaient pas exploitables et que j’avais perdu tous les articles écrits après le 21 janvier 2011

2) que gratuit veut dire zéro service, même s’ils commettent une erreur aussi énorme et monstrueuse (et le reconnaissent)

3) que j’allais tout devoir reconstruire une nouvelle fois, ailleurs

Bref, une vraie sale nouvelle au retour des vacances !

2 commentaires pour Mille milliards de mille sabords !

  • Je ne suis pas étonné du défaut de l’ancien hébergeur…
    Ce qui m’étonne, c’est que tes sauvegardes ne soient pas exploitables. Comment as-tu fait ?

    • Tu m’avais prévenu,mais je m’étais dit “vraiment pas de bol”,sans penser que ça m’arriverait également.

      Pour les sauvegardes,je dois vraiment avouer ? En fait,c’est entièrement de ma faute. J’avais deux instances du blog:l’officiel,public,et un blog de test que j’avais utilisé un temps pour valider des évolutions de configuration. Au début les deux avaient le même contenu,puis je n’ai plus mis à jour que l’officiel. Et comme je recevais une sauvegarde hebdomadaire,je ne m’inquiétais de rien. Le jour où la catastrophe est arrivée,j’ai réalisé que c’était le blog de test que je backupais…Heureusement,j’avais fait manuellement une sauvegarde complète en janvier quand j’étais passé à WordPress 3. Heureusement !

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.