La roue a encore fait un tour, c’est le 4ème anniversaire de ce blog aujourd’hui. Qui l’eut cru ? Malgré des périodes plus ou moins intenses, je tiens le cap. Au début, c’était probablement un effet de mode, pour faire comme les autres et notamment quelques amies très inspirées, mais surtout une envie de partager et consigner mes créations, la peinture, les voyages. Il y a eu des périodes où je n’avais pas trop de temps, ou pas trop envie non plus, mais j’aime écrire et j’ai toujours retrouvé le chemin pour revenir ici. J’ai même déménagé pour continuer l’aventure dans de bonnes conditions.
Pourquoi est-ce que je blogue aujourd’hui ? Toujours pour les mêmes raisons je crois. Parce que c’est un moyen d’expression qui me convient, qui va dans le prolongement de ma créativité, qui me permet de faire de belles rencontres – jusque dans la vraie vie -, que je gère comme je l’entends. Ce n’est en rien un journal intime, je n’y raconte pas souvent ma vie ou mes états d’âme. Mes coups de cœur par rapport aux publications des autres ou à l’actualité vont dans les gazouillis, le reste je le garde plutôt dans la sphère privée. Le blog est avant tout un moyen de communication qui me permet de toucher du monde sur Internet. Je n’ai pas vraiment accroché à la vague Twitter ou Facebook, même si j’y suis inscrite bien sûr, je blogue, par plaisir. Une idée, quelques photos, des bribes de phrases et l’article prend forme. C’est souvent 5, 10, 20 versions avant que je ne sois satisfaite de la mise en page ou que je trouve le mot juste, mais toujours une satisfaction quand l’article est terminé et je n’ai alors qu’une hâte, qu’il sorte pour avoir vos retours.
Merci à ceux qui viennent régulièrement lire ce blog.
Merci à ceux qui le font vivre en y laissant leurs commentaires.
Merci à ceux qui préfèrent me contacter directement.
Merci à ceux qui s’abonnent pour être informés des mises à jour par mail ou en RSS.
Merci à tous et à l’année prochaine pour les 5 ans !
* Les statistiques d’Overblog étaient-ils plus « généreux » que ceux de Google Analytics ? S’ils sont calculés de la même façon, alors j’ai moins de visites depuis que j’ai déménagé. J’ai aussi perdu semble-t-il un bon nombre d’abonnés par mail.
Par contre le nombre de commentaires moyen est sensiblement supérieur, alors j’ai un sérieux doute sur la fiabilité de ces chiffres…
Laisser un commentaire