Je travaille essentiellement sur le format standard dit « 12F », c’est à dire 61 x 50 cm. Ce format me convient bien car, assise devant le chevalet, j’ai accès à toute la toile, et ce n’est pas trop encombrant, détail qui a son importance pour stocker ensuite. Plus grand, il faut que je travaille debout et je n’en ai pas l’habitude. J’utilise aussi régulièrement des formats carrés, paysage (P) ou marine (M).
J’ai récemment décidé de sortir de mes formats « moyens » pour en reprendre de plus petits. Histoire aussi de travailler des couleurs dont je n’ai pas l’habitude. Résultat : quatre petits paysages urbains, deux villes de nuit et puis, bien sûr, je n’ai pas pu faire autrement, deux villes rouges. Seul le bleu n’est pas une couleur que j’ai l’habitude d’utiliser comme dominante, ce quasi monochrome est donc inhabituel et je trouve que ça sort bien. Je crois que je vais récidiver…
Voici donc les nocturnes pour commencer. Les villes rouges suivront bientôt.
PS : pour retrouver tous mes tableaux sur un site bien classé, sans avoir à chercher dans le fouillis du blog, c’est ici.
Le bleu te réussit bien aussi.
Merci ! Et de retour d’un très joli voyage dans les îles grecques, je crois bien que le bleu de la mer va prendre de la place sur ma palette cet automne !
Je suis d’accord avec Christophe 🙂
🙂
il fut un temps ou le bleu était ta couleur préférée…
C’est sûr ! mais ça ne me vient pas spontanément en peinture.