Quand la nature nous rappelle qu’elle est mondialiste…

L’éruption du Laki commença le 8 juin 1783. Au début elle fut explosive, puis elle continua en émission de lave pendant des mois, jusqu’en février 1784. Un puissant anticyclone centré sur le nord de l’Atlantique envoya les cendres et les gaz émis par le volcan islandais vers le reste de l’Europe, provoquant d’importantes perturbations météorologiques dans les années qui suivirent.

Des historiens font le lien avec la Révolution française : sécheresse, orages de grêle, hivers rigoureux, mauvaises récoltes, disette, colère, prise de la Bastille, guillotinages royaux. Certains estiment même que le nuage de cendre alla jusqu’à modifier le régime des moussons en Afrique, faisant baisser le niveau du Nil et l’irrigation de la plaine céréalière d’Egypte.

Lava and lightning light the crater of Eyjafjallajokul volcano on April 17, 2010 (REUTERS/Lucas Jackson)

Si le panache de vapeur et de cendre émis depuis mercredi dernier par le réveil de l’Eyjafjallajökull dure plusieurs semaines et atteint la stratosphère (ce qui n’est pas le cas pour l’instant), il pourrait lui aussi avoir des conséquences climatiques à la marge. Les gaz et les particules rejetés dans l’air pourraient engendrer des pluies – ainsi que des pluies de sable et des pluies acides – et nous préparer un été médiocre, un ciel obscurci et des températures plus faibles que la moyenne. Et si cela dure plusieurs mois, on pourrait avoir l’hiver prochain encore plus de neige que la normale sur une bonne partie de l’hémisphère Nord.

Si l’on accepte la théorie selon laquelle l’éruption d’un volcan en Islande a été l’une des causes de la révolution française, au delà de la paralysie des aéroports européens et de l’annulation de mon vol de ce jour et de mon séjour au Maroc, à quoi devons-nous nous attendre dans les années à venir ?

L’apocalypse du 21 décembre 2012 ?

Le début du nouveau cycle prédit par les astrologues mayas ?



 

9 commentaires pour Quand la nature nous rappelle qu’elle est mondialiste…

  • bonjour à toi je suis bien d’ accord , en plus comme toi ma petite semaine en famille a etait annulée nous devions nous aussi nous rendre au maroc …. à ce gros nuage qui embete tout le monde comme l’ appelle mon fils …. je te souhaite quand meme une bonne semaine en famille @ bientot

  • voilà qui n’est pas rassurant ! Notre planète se sent de plus en plus agressée par « le monde moderne » ; faut-il considérer tous ces récents cataclysmes pour des signes de son mécontentement ? Espérons qu’il n’est pas trop tard !
    je te souhaite quand même beaucoup de succès sur ton nouveau blog-
    amitiés —Thérèse

    • Hélène H

      En tout cas, elle s’exprime, avec ces mouvements récents de plaques tectoniques et leurs conséquences que sont les tremblements de terre et les éruptions volcaniques ! Et peut-être cet évènement naturel nous fera-t-il changer nos comportements ? Il y a même des ministres qui ont pris le train, c’est tout dire…

  • Avez-vous regardé le film « 2012 » de Roland Emmerich? Je l’avais trouvé moche, mais vu ces catastrophes qui se suivent (séismes, éruptions volcaniques, etc.) je me demande parfois si l’Apocalypse décrit dans le film s’approche vraiement. En tout cas, il est évident que l’humanité ne peut plus continuer ainsi, en détruisant et polluant la planete.

    Désolée pour l’annulation de vos vacances au Maroc, je vous souhaite une belle semaine de printemps en France.

    • Hélène H

      Je n’ai pas vu ce film, mais en effet les catastrophes s’amoncellent et donnent pour l’instant du grain à moudre à tous les mouvements sectaires qui prédisent le pire pour 2012.

  • Annick

    Bonjour
    Pour tous vous consolez, Lisez la bible L’Apocalyspe.
    Vous verrez que seul, lui sait, et nul sur terre ne peut prévoir où? et comment?
    Les films ne sont que supercheries.

  • Pas de chance pour tes vacances. J’espère que tu pourras rattraper ça. C’est avec des phénomènes comme ça qu’on réalise que tout est interdépendant quand on parle d’environnement.

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.