Eteignez vos lumières, allumez vos consciences !

Avec Earth Hour 2010, ce soir samedi 27 Mars, restons mobilisés autour du climat !

Copenhague a été marqué par la mobilisation de la société civile mondiale. En participant à l’édition 2010 de Earth Hour, nous avons une nouvelle opportunité pour faire entendre notre voix et appeler à une mobilisation mondiale contre le péril climatique.

L’événement Earth Hour va bien au-delà du symbole d’éteindre les lumières pendant 60 minutes. En participant à Earth Hour 2010, une nouvelle occasion de nous faire entendre nous est donnée.

« Earth Hour est la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique » (Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unis).

.

.

Le 27 mars 2010, de 20h30 à 21h30, faites un geste pour la planète : éteignez vos lumières, allumez vos consciences !


Earth Hour – Eteignez vos lumières le 27 mars 2010
WWF France

.

.

Ce soir, près de 11 millions de Français devraient participer à l’événement.

115 pays, 5000 villes dans le monde et 250 en France se sont mobilisés.

240 monuments parisiens (le Louvre, l’Hôtel de Ville, Notre Dame, le Panthéon, la Concorde, les Invalides, l’Opéra Garnier, les ponts parisiens, les mairies d’arrondissement…) seront éteints. La Tour Eiffel sera, elle, dans le noir pendant 5 mn avec 1 600 bougies allumées à ses pieds.

Le mouvement a été lancé par les Iles Chatham à 800 km à l’est de la Nouvelle Zélande il y a quelques heures à 20h30 heure locale, puis en Nouvelle Zélande elle-même, Fiji ensuite.

Ce soir à 20h30, éteignez vos lumières, allumez vos consciences ! Sortez les bougies, coupez les lumières, débranchez les appareils électriques non essentiels, et profitez de cette heure de calme et tranquillité pour réfléchir à ce que vous pouvez faire toute l’année pour agir et limiter vos émissions de CO2.

Engagez-vous sur http://www.earthhour.fr/


3 commentaires pour Eteignez vos lumières, allumez vos consciences !

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.