Migrer un blog par les deux bouts

Suite des grands travaux d’emménagement sur WordPress.

3 mars Remplacement du plugin PS Auto Sitemap par Dagon Design Sitemap Generator. J’arrive enfin à configurer la page d’archives par catégorie comme je le souhaite, avec une présentation cohérente avec celle des archives par date.Ajout d’une page de liens.

Modification de la présentation des widgets dans la colonne de droite. Ce n’est pas encore tout à fait stabilisé. Le nuage de tag, en haut ou en bas ?

Ajout du plugin Sociable pour mettre en bas de chaque article les petits boutons qui permettent de partager simplement l’article (sur Twitter , Facebook et autres réseaux sociaux), de l’envoyer par email ou de le mettre dans ses favoris .

Ajout du plugin Twitter for WordPress pour afficher un flux d’actualité en bas de la colonne de droite. Il va falloir que je pense à l’alimenter…

5 mars Ajout du plugin Link to Postpour pouvoir insérer facilement un lien vers un article précédent depuis l’éditeur, sans avoir à en sortir pour en rechercher l’adresse.Nettoyage et optimisation de la base de données à l’aide du plugin WP-Optimize, une bonne habitude à prendre dès maintenant (il y avait déjà plein de choses inutiles, du coup j’ai ajouté « define(’tec_article_REVISIONS’, false); » à la fin de wp-config.php pour ne plus garder toutes les sauvegardes et versions de travail).

J’en suis à 60% de la reprise des anciens posts. Toujours à la main, en copier / coller, avec modification des liens internes au blog (images et références à des articles précédents) et reprise de tous les commentaires en un seul par article.

– les 3 articles publiés en 2010

– les 32 derniers de 2009

– 1 article en plein milieu de 2008

– les 83 articles de 2007

migration-5-mars.jpg

Si tout va bien, je devrais joindre les deux bouts d’ici la fin mars 🙂

4 commentaires pour Migrer un blog par les deux bouts

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.