Art éphémère dans le Meatpacking District

Le Meatpacking District à New York est, comme son nom l’indique, l’ancien quartier des abattoirs. Peu fréquentable il y a encore quelques années, le Gansevoort Market est en train de devenir très à la mode, avec l’ouverture de nombreuses boutiques de créateurs de luxe qui ont su sentir le potentiel de ce quartier industriel oublié, aux rues pavées, structures métalliques et briques rouges – Stella McCartney, Alexander McQueen ou encore Helmut Lang – et de bars et restos branchés – dont le franchouille Pastis -.  A deux pas se trouvent le Chelsea Market, une ancienne fabrique de gâteaux transformée en marché couvert chic, et la High Line, la nouvelle promenade plantée inaugurée en juin sur une ancienne voie de chemin de fer surélevée, à l’image de la coulée verte parisienne.

J’ai pris quelques photos en mai dernier de ce quartier en devenir, où les quelques boucheries encore en activité font encore face (pour combien de temps ?) aux galeries et boutiques hors de prix qui s’installent sur le trottoir opposé. Ou encore l’entrée de ce parking vraiment sorti d’une autre époque.

Quelques fresques intéressantes sur les murs également, ce quartier est un vrai régal pour le photographe (j’espère juste que la gentifrication n’ira pas trop vite) !

Quelle surprise et quel bonheur cette semaine que de retrouver sur le blog de ClaraK une photo récente du même endroit ! Angelina a cependant bien mal passé l’été et Madonna a tout simplement disparu…

Photo ClaraK

2 commentaires pour Art éphémère dans le Meatpacking District

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.