New York en hiver

J’ai été expatriée un an à Boston en 1990-91, un boulot pas forcément très passionnant mais une opportunité unique qui m’a ensuite ouvert des portes intéressantes d’un point de vue professionnel, et qui m’a surtout permis de découvrir les Etats-Unis (vivent les indemnités d’expatriation, et à l’époque je n’étais pas du tout consciente des impacts écologiques de tous ces week-ends en avion !).

La Nouvelle Angleterre bien sûr, mais également New York, Philadelphie, Washington DC, New Orleans, San Diego, San Francisco, Chicago, Seattle, la traversée en voiture de Birmingham à San Jose via Memphis, Oklahoma City, Santa Fe, Grand Canyon, Las Vegas… Et puis le Canada, Montréal, Québec, Niagara Falls, Ottawa, Toronto. Depuis, je n’ai de cesse d’y retourner régulièrement, en prolongeant des déplacements professionnels dès que je le peux, même si les occasions ont été plus rares ces dernières années, ou pour rendre visite à des amis. Mes sentiments pour ce pays et ce peuple sont très mitigés, mais les Etats-Unis ont quelque chose de fascinant qui ne me laisse jamais indifférente. Chaque visite est différente, avec son lot de découvertes et de déceptions, et après 2 ou 3 ans d’absence, j’ai envie d’y retourner comme si je rentrais un peu chez moi (et justement, ça commence vraiment à me titiller)…

Mon dernier voyage date de janvier 2004, une période de grand froid et de neige. Nous faisions les 20 mn de marche qui séparait notre hôtel du bureau, emmitouflés comme pour affronter la haute montagne, chaussures de rando aux semelles bien épaisses et doubles chaussettes pour s’isoler du froid des trottoirs. J’ai profité du week-end sur place pour faire un petit tour de ville (et d’un Central Park vraiment magique dans ces conditions) et pour prendre ces quelques clichés.

photo-006-New-York.jpg

1 commentaire pour New York en hiver

  • Sur mon ancien blog

    J’y étais allée aussi lorsque j’étais étudiante, je suis partie avec beaucoup d’a-priori négatifs, et finalement, j’ai trouvé ce pays très…stimulant…
    Commentaire n°1 posté par Missand le 28/06/2007 à 08h40

    New York …… cette ville dégage une magie inexplicable !! Et je rêve d’y retourner un jour ….. Merci pour le photos ;o)
    Commentaire n°2 posté par Pescalune le 28/06/2007 à 21h01

    Start spreadin’ the news I’m leaving today I want to be a part of it New York, New York J’ai eu la chance d’y aller une bonne douzaine de fois en 15 ans et je rêve d’y retourner bientôt, c’est dire l’attrait de cette ville. Une fois seulement j’ai détesté et eu besoin d’en partir au plus vite, c’était en mai 1991 alors qu’il y faisait plus de 40°C et que tout le monde transpirait dans Central Park. J’ai alors vraiment ressenti toute la violence contenue dans cette mégalopole.
    Commentaire n°3 posté par Helene H le 29/06/2007 à 00h27

    Je comprends mieux maintenant le pourquoi de ta recherche récente et la sonnerie en résultant ;o)))))) jumelle à moâ !!!
    Commentaire n°4 posté par Pescalune le 29/06/2007 à 08h57

    Et oui, je suis fan et cette musique me rappelle inévitablement là-bas !
    Réponse de Hélène H le 30/06/2007 à 16h02

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.