Des taches de couleur qui prennent vie et deviennent fleurs *

Brimborion : n. m. XVe siècle, breborions, « prières marmottées ». Altération plaisante, sous l’influence de bribe ou de brimber, « mendier », du latin ecclésiastique breviarum, « livre de prières » (voir Bréviaire). Objet de peu de valeur. Un salon encombré de brimborions. Fig. Chose sans importance. Perdre du temps à des brimborions.

(Source : http://www.patrimoine-de-france.org/)

Lors d’un échange de brimborions sur le thème Végétal au printemps 2006, le choix innocent d’une certaine marmousette a voulu que je fasse quelque chose pour Hooly. Joli challenge, sachant qu’Hooly sait tout faire.

Après avoir longuement hésité et cherché une idée originale, j’ai découvert le superbe blog d’Isabelle Borne, admiré ses premiers tee-shirts et lui ai demandé avec quelle peinture elle les réalisait. J’ai alors décidé de m’en inspirer pour peindre deux tee-shirts (deux pour le cas où le premier aurait été trop raté…). J’ai choisi comme modèles des myosotis (qui sont devenus des myosotis géants !) et des coquelicots. Pour la petite histoire, j’avais bien fait d’en prévoir deux : je n’avais évidemment pas lu les étiquettes des flacons de peinture et sur le premier t-shirt j’ai confondu peinture blanche et colle pour tissu. Heureusement, la colle est partie au lavage.

Mon brimborion à moi m’a été offert par Vanessa : une pochette matelassée fleurie, contenant des lingettes en forme de feuilles, et dont je me sers tous les jours.


© Copyright Hooly
 

© Copyright Hooly
 

* Hooly, reconnais-tu ton vers : « Ma brimborionnette est une artiste, elle peint des taches de couleur qui prennent vie et deviennent fleurs«  ? C’est bien sûr de là que vient le nom de ce blog !

PS : Je sais, je sais… J’ai promis à certaines de leur peindre un t-shirt. Ca viendra, ne vous inquiétez pas !
Juste une question de temps…

1 commentaire pour Des taches de couleur qui prennent vie et deviennent fleurs *

  • Helene H

    Hélène, il faut que je t’avoue qu’il y a un problème avec tes T-shirts, souvent je les prends pour les mettre, je les admire, je regarde de près les coups de pinceau, de loin les fleurs qui bougent et puis je les replie : trop précieux pour être portés, j’ai peur de les abimer en les lavant trop fréquemment : alors je les économise, je les chouchoute pour que longtemps longtemps ils me parent pour que je sois un tableau vivant… Ils sont magnifiques!
    Commentaire n°1 posté par Hooly le 20/06/2007 à 21h01

    Ca va pas du tout ! Comment vais-je monter un business de production de tee-shirts peints si tu ne les uses pas ? lol
    Réponse de Hélène H le 20/06/2007 à 21h52

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.